L'APPROCHE DU CORPS-CONSCIENCE

Comprendre la vision du Corps-Conscience

La vision du Corps-Conscience considère que notre Être est fait pour manifester la Santé à chaque instant. La Santé n’est cependant pas quelque chose d’immuable mais un Processus d’Adaptation Dynamique. C’est grâce à une recherche d’équilibre permanent que la Santé peut continuellement se manifester.

 

Dès que l’équilibre est rompu, la maladie, et plus largement toute forme de Souffrance prendra naissance. Nous lui donnerons différents noms : Douleurs, Troubles fonctionnels, Stress, Dépression, Mal-être, Troubles émotionnels, Cancers, Maladies auto-immunes, etc, …, mais ce ne sera, en fait, qu’une absence de manifestation de Santé.

 

Ce peut être le reflet de quelque chose, dans notre corps, notre esprit ou notre conscience – ce que l’on nomme Corps-Conscience, qui empêche la Santé de se manifester. Cette incapacité à manifester la Santé, ainsi que ce qui permettra de la retrouver, se situe à l’intérieur de nous-même. Nous les nommons les 4 Piliers du Corps-Conscience.

Les 4 Piliers du Corps-Conscience

Il s’agit de notre Terrain, de nos Ressources, de notre Digestion et de nos Toxines. La combinaison de chacun de ces piliers représente l’essence même de ce dont nous avons besoin pour nous comprendre, remédier à nos souffrances, retrouver la Santé et évoluer personnellement et spirituellement.

 

Cependant, bien que les 4 Piliers du Corps-Conscience nous représentent tous autant que nous sommes, chacun d’entre nous possède ses propres piliers. Nous sommes tous Unique.

Notre Terrain

 

Notre Terrain est la structure de ce que nous sommes. C’est comment se manifeste notre être dans la matière. Il représente ce que l’on nous a transmis, ce qui est intervenu et ce qui nous a marqué au cours de notre vie (Génétique, Environnement, Education, Chocs, Traumatismes, Accidents, Maladies, Hygiène de vie, Croyances, Emotions, Pensées, Personnalité,  etc, …).

Il représente aussi ce qui pourra potentiellement intervenir et nous marquer dans la continuité de notre vie.

 

Chacune des différentes dimensions de notre être représente une partie de notre Terrain. Nous avons donc un Terrain Physique, Psycho-émotionnel et Spirituel. Il sera de même pour nos 3 autres Piliers : Ressources, Digestion et Toxines.

 

C’est au travers de notre Terrain que se manifeste la Santé, et c’est aussi à travers lui que se créée la souffrance. Ce sont nos Ressources, notre Digestion et nos Toxines qui garantissent cela. Notre Terrain dépend du bon fonctionnement de nos Ressources et de notre Digestion. Il est menacé par la présence de Toxines.

Nos Ressources

 

Nos Ressources correspondent à nos facultés à maintenir la santé, à lutter contre toutes menaces d’atteinte à la santé, ainsi que sur nos capacités d’adaptation et de guérison. Elles renforcent notre Terrain, dépendent de notre Digestion et luttent contre les Toxines.

Notre Digestion

Notre Digestion s’occupe de transformer ce qui vient de l’extérieur en quelque chose d’utilisable à l’intérieur de notre être, afin de nourrir notre Terrain et renforcer nos Ressources. Si notre Digestion ne fonctionne pas correctement, elle créera des Toxines qui menaceront notre Santé.

Nos Toxines

Nos Toxines forment tout ce que notre Être n’a pu digérer correctement et qu’il ne sait plus comment éliminer. Elles représentent ce qui va impacter et menacer notre Terrain ainsi que ce qui peut bloquer l’action de nos Ressources. Elles dépendent majoritairement de notre Digestion.

Comment Retrouver la Santé avec l'Approche du Corps-Conscience ?

L’approche du Corps-Conscience ne consiste donc pas seulement à lutter contre votre Souffrance et sa manifestation, mais à rechercher, parmi les 4 Piliers du Corps-Conscience, les véritables causes Physiques, Psycho-émotionnelles et/ou Spirituelles du pourquoi vous souffrez. Cela nous permettra ainsi d’agir afin que vous puissiez manifester la Santé à nouveau.

Copyright 2019 - Ludovic Van Dingenen - Corps-Conscience 

Toute reproduction ou copie du contenu ou d'une partie de ce contenu est interdite sans autorisation de l'auteur.