Accueil

Mieux se connaitre, observer son fonctionnement (ses émotions, ses pensées, ses croyances) pour s'engager dans une autre voie, trouver le chemin de vie qui vous correspondent (a différents niveaux : affectif, professionnel, relationnel...).


Prenez du temps pour vous, pour vous relier a votre Essence. Libérez vous du stress et de la tension grâce a nos services personnalisés. Si vous avez une demande particuliere, besoin d'un soutien dans des passages difficiles (vie privée ou professionnelle), je suis a votre écoute pour vous aider a porter plus de conscience sur une situation, un malaise psychologique, une douleur physique....



Nous utilisons encore d'autres caractéristiques du cheval, telle que la nécessité de poser une demande


Les objectifs: La progression équestre n’est pas un objectif en soi. Monter et être en selle n’est pas un aboutissement au processus thérapeutique.
L’espace thérapeutique englobe le travail mené avec le cheval dans sa globalité. Il vise le bien-être (plaisir) et une progression ou une stabilisation sur les plans
Physiques et moteur.
Relationnels et affectifs.
Psychiques (image de soi, confiance)

Le support à cet espace est une équitation qui prend en compte les potentiels et les difficultés (handicap) du cavalier (patient).
Cette rééducation par l’équitation est motrice, affective et cérébrale.
Le cavalier est ACTIF. Il pose des actes et exerce une influence sur le cheval (à terre ou en selle). Il demande, se fait entendre et peut donc prendre mieux conscience de son MOI.


Les débuts de cette pratique remonte à 1960, les précurseurs ont été les suédois et les norvégiens.